Cet article date de plus de 3 ans

Ma nouvelle vie d'agriculteur

Ils ont décidé de changer de vie en faisant le grand saut dans l'agriculture. Tous les ans en Picardie plusieurs dizaines de candidats à l'installation se retrouvent à la tête de leur exploitation.
Xavier Philippe, la chèvrerie du moulin de Prouville
Xavier Philippe, la chèvrerie du moulin de Prouville © France 3 Hauts-de-France
Cédric Hoeppe était agent immobilier. Il a réalisé son rêve d'enfant en devenant agriculteur. La transition a été longue et difficile d'autant plus qu'il n'est pas issu du milieu agricole. Aujourd'hui il produit des légumes biologiques.
Ma nouvelle vie d'agriculteur - 1/4

Champion de France et du monde d'aviron, 11e aux Jeux olympiques puis moniteur, Xavier Philippe élève aujourd'hui des chèvres. Sa production de fromage est encore faible, mais son cheptel grandit chaque année.
Ma nouvelle vie d'agriculteur - 2/4

Ancien électricien, Stéphane Pillot est éleveur de volailles de chair. Après la construction des bâtiments et une formation professionnelle, il peut désormais produire des volailles bios. Sa première vente est prévu pour novembre 2017, il devrait être possible de passer commande sur sa page Facebook.
Ma nouvelle vie d'agriculteur - 3/4

Isadora Sanchez était professeure de français, elle compte devenir arboricultrice. Comme beaucoup d'autres en reconversion professionnelle, elle n'est pas livrée à elle-même. Ils sont guidés par un service d'aide à l'installation.
Ma nouvelle vie d'agriculteur - 4/4

 

Une série de PÉNICHOU Laurent, DELANCE Jean-Paul, DE NESLE Olivier, PERRIN Nathalie et ARRIGNON Jérôme.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture agriculture bio agro-alimentaire à l'antenne