4 migrants découverts dans un camion frigorifique sur l'A1 dans l'Oise

4 migrants irakiens d'une vingtaine d'années ont été découverts vivants ce samedi matin dans un camion frigorifique sur une aire de repos de l'autoroute A1 à Ressons-sur-Matz dans l'Oise.

Les 4 personnes ont été découvertes aux alentours de 9h ce samedi matin après que le conducteur du poids lourd a entendu du bruit dans sa remorque et prévenu les secours, a indiqué la préfecture de l'Oise.

La température dans la remorque où était stocké des fruits et des légumes était d'environ 10 degrés, a ajouté cette source qui précise que les migrants ont été conduits au centre hospitalier de Compiègne (60) pour des examens de contrôle.

"Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer où et comment les migrants sont montés dans la remorque", a affirmé la préfecture précisant que le camion venait du Maroc.

Le 3 novembre, sur cette même aire d'autoroute, quinze hommes d'origine irakienne avaient été secourus par les pompiers, prévenus par téléphone par l'un des migrants.
Cachés dans la remorque d'un camion frigorifique transportant des fruits, plusieurs d'entre eux souffraient d'hypothermie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité