Beauvais: le buraliste de Trie-Château à nouveau devant la justice

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Après avoir été débouté la semaine dernière par le tribunal de commerce de Nanterre face à la FDJ à laquelle il réclamait le rétablissement de son agrément, Michel Chomyn comparait cette fois devant le tribunal correctionnel de Beauvais pour recel et falsification de chèques.

Par Jennifer Alberts

Michel Chomyn, débitant de tabac à Trie-Château (60),est mis en cause dans le suicide en de l'un de ses clients, joueur compulsif.

Interdit de casinos, le jeune homme de 23 ans à l'époque aurait dépensé jusqu'à 16.000 euros par semaine au printemps dernier en pariant principalement sur des matches de basket du championnat américain de NBA.

Il aurait joué entre 10.000 et 15.000 euros à chaque fois avec des chèques de banque puis 53.000 et 16.000 euros toujours en chèque. Le buraliste aurait pris en caution ces 2 derniers chèques alors qu'ils n'étaient pas au nom du joueur.

La famille de la victime a porté plainte contre le buraliste de Trie-Château: le père ne lui pardonne notamment pas d'avoir encaissé le chèque de 16000 € cinq jours après la mort de son fils.

Il est donc poursuivi pour recel et falsification de chèque.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus