La ville de Beauvais accueille, du 8 au 14 juillet, les Jeux de la Fraternité 2016. Plus de 800 jeunes âgés de 15 à 17 ans et issus de 16 pays participent à des épreuves sportives, et des animations communes.
L'Ugsel (Fédération sportive de l'Enseignement catholique) organise les Jeux de la Fraternité dans le cadre des jeux internationaux de la FISEC (Fédaration Internationale et Sportive de l'Enseignement Catholique) du 8 au 14 juillet 2016. Cette manifestation se déroule à Beauvais, plus de 800 jeunes âgés de 15 à 17 ans sont présents. Au programme : des compétitions sportives autour de huit disciplines, athlétisme, basket-ball, football, futsal, handball, natation, volley-ball et tennis de table.
Ces mini "jeux olympiques" se déroulent dans différents stades et gymnase de la ville. Six jours de compétion sportive dans un esprit d'ouverture et d'échange.
Un marché de la solidarité est organisé. Les participants apporteront un produit ou un objet de leur région qui sera mis en vente au profit d'une association caritative.
La FISEC, fondée en 1948 et membre du CIO.