L'information est sortie alors que le centre commercial n'a pas encore soufflé sa première bougie. Le propriétaire envisage déjà de céder une partie de ses actifs. Si la nouvelle enchante les détracteurs du centre commercial, la directrice, elle, reste confiante en l'avenir.
Hammerson, propriétaire du centre commercial du Jeu de Paume, à Beauvais, envisage de céder une partie de ses actifs.
L'information tombe alors que le centre commercial n'a pas encore atteint sa vitesse de croisière.
Non seulement la commercialisation des 76 boutiques n'est pas terminée mais le centre n'a jamais enregistré de records d'affluence.
"Tout va bien"
Ses détracteurs y voient déjà une occasion de se réjouir. Pourtant Marion Le Tiec, directrice du centre commercial du Jeu de Paume, ne s'en inquiète pas. Pour elle, ce genre de tractation est courant. "Ce n'est pas un signe d'abandon" et cela n'aura aucun impact sur l'avenir du Jeu de Paume. "Après sept mois d'existence, il est trop tôt pour faire un bilan". Marion Le Tiec espère bien voir les résultats de ses efforts d'ici la fin de l'année avec l'ouverture tant attendue d'une nouvelle enseigne de la restauration.
reportage de Christelle Juteau-Lermechin, Nagib Benghezala et Isabelle Debraye avec Thierry Aury (PC), opposant au centre commercial ; Marion Le Tiec, directrice du centre commercial du Jeu de Paume