Cet article date de plus de 5 ans

Oise : les pompiers ont été agressés pendant une intervention à Beauvais la nuit dernière

Appelés pour une fumée suspecte, les pompiers de Tillé, une fois sur place, ont été agressés par une dizaine d'individus. Ils ont déposé plainte et une enquête a été ouverte.
Voilà ce qu'il reste du scooter incendié hier soir, ainsi que la bombonne de gaz sur la gauche
Voilà ce qu'il reste du scooter incendié hier soir, ainsi que la bombonne de gaz sur la gauche © France 3 Picardie
Les sapeurs-pompiers de Tillé (Oise) ont été agressés par une "dizaine d'individus" à Beauvais mercredi, vers 21h40, alors qu'ils avaient été appelés pour une "fumée suspecte" rue des Pervenches, d'après un message d'Eric Valroger, le président du SDIS de l'Oise, publié sur Facebook.

"A leur arrivée sur les lieux, ils ont constaté qu'il s'agissait d'un feu de scooter" avant d'être "immédiatement pris à partie par un groupe", relate-t-il. Dans cette altercation, ils ont été "la cible de projectiles" comme un parpaing qui a endommagé la carrosserie et la peinture, et "de nombreuses invectives".

"Forcés de se replier", ils sont revenus "escortés" des forces de l'ordre pour éteindre le feu de scooter. Puis ils ont déposé une plainte à 23h15. 

Aucun individu n'a été interpellé et une enquête a été ouverte.

Eric de Valrocher se dit en revanche "fortement" inquiet des "agressions physiques envers les sapeurs-pompiers". Et annonce que "comme annoncé l'année dernière," le service de secours "déposera systématiquement plainte". 
 

Jean-Pierre Rey et Jean-Paul Delance se sont rendus sur place :

durée de la vidéo: 01 min 38
Agression des pompiers à Beauvais

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers