Chantilly rend hommage à André Le Nôtre à l'occasion du 4ème centenaire de sa naissance

André Le Nôtre (1613-1700), a transformé à partir de 1662 le le domaine de Chantilly à la demande du prince de Condé. Le paysagiste considérait les jardins du château comme sa plus belle oeuvre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir métamorphosé Versailles en bâtissant sur ses marécages des jardins somptueux. Le Nôtre dessine les jardins du domaine de Chantilly, une exposition retrace cette réalisation et son évolution depuis 1662.
André Le Nôtre a laissé derrière lui de nombreux jardins aménagés à la française reconnaissables par leurs perspectives et leurs géométries parfaites, connus et renommés partout dans le monde.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information