Chantilly : après le lapinodrome, le Potager des princes s'offre un gallinodrome

Créé par Yves Bienaimé, le Potager des princes à Chantilly offre aux visiteurs un véritable parc animalier. Lapins, moutons, poules, chèvres, poney, âne, cheval nain cohabitent dans ce royaume ludique pour petits et grands. Le site innove avec une nouvelle animation, le gallinodrome.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avez-vous déjà assisté à une course de lapins, à un orchestre de poules ? Ces animations et bien plus sont proposées au Potager des princes à Chantilly. 
 
Il y a une dizaine d’années, le célèbre jockey, Yves Saint-Martin, est venu inaugurer le premier lapinodrome de France au Potager des Princes devant le monde du Turf, en ville, à Chantilly. Le 12 mai 2017, Mario Luraschi, viendra inaugurer le premier gallinodrome. Des poules de tous les continents seront sur la ligne de départ pour des courses insolites. Le Potager des princes invite également les visiteurs à des démonstrations de chien de berger gardien d'oies et de moutons. 

Le site, classé Jardin Remarquable, offre aussi au promeneur comme au botaniste une véritable symphonie de jardins : jardin potager en terrasses comme à l’époque du prince mais aussi jardin japonais, labyrinthe de bambous, jardin exotique, jeu d’échec en buis taillés.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information