Alors que le maire de Chantilly est actuellement entendu par la Cour de justice de la République dans le cadre de la vente de l'hippodrome de Compiègne, Eric Woerth, ancien ministre du budget de Nicolas Sarkozy, est mis en cause dans l'affaire Tapie.
Selon Libération, Bernard Tapie a payé 11,2 millions d'euros au fisc sur l'argent reçu au terme de l'arbitrage dans son litige avec le Crédit Lyonnais, soit "une ristourne de 54 à 83 millions d'euros" qui aurait été "accordée en avril 2009 par le ministre du Budget de l'époque, Eric Woerth, contre l'avis de l'administration fiscale".
Bernard Tapie a réfuté avoir bénéficié d'un cadeau fiscal d'Eric Woerth, affirmant à l'AFP que le fisc lui avait au contraire fait payer "7 millions de trop" et ajoutant que "les discussions n'ont pas eu lieu avec Eric Woerth mais avec l'administration fiscale".
Placé en mai 2011 sous le statut de témoin assisté dans l'affaire de l'hippodrome de Compiègne, Eric Woerth est de nouveau entendu sur ce dossier par trois magistrats depuis jeudi à la CJR, l'instance chargée d'enquêter et de juger des actes commis par des ministres dans l'exercice de leur fonction.