Choisy-au-Bac : 4 cartons rouges pour une bagarre à la fin du match de foot

La rencontre de Coupe de l'Oise entre Choisy-au-Bac et Breteuil, mercredi 15 avril, s'est soldée par une échauffourée entre joueurs, après quoi l'arbitre a délivré quatre cartons rouges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un quart de finale de Coupe de l’Oise. Gros enjeu, donc, pour les amateurs de Choisy-au-Bac (CFA2) et Breteuil (DH), qui s’affrontent, mercredi 15 avril. Cette pression, combinée à un scénario de match terrible pour l’une des deux équipes, peut expliquer la mauvaise tournure des événements.

A 20h15, juste après le coup de sifflet final, une bagarre est intervenue sur le terrain d’honneur du Stade du Maubon, entre joueurs (le public ne s'en est pas mêlé). "A ce niveau, c’est assez rare", commente la gendarmerie, qui s’attend à ce que deux footballeurs de Choisy-au-Bac déposent plainte ce jeudi.

Selon les premiers témoignages, les deux hommes auraient été agressés par deux autres, de l'équipe de Breteuil. Ils souffriraient légèrement de la tête et d’un l’œil, après avoir  reçu – et rendu – des coups de poings. Selon Le Courrier Picard, l’arbitre, Bastien Dechepy, a sanctionné les impétrants de 4 cartons rouges.

Breteuil s’est incliné 4-3, alors qu’il a dominé l’essentiel de la rencontre. Choisy a enchaîné trois buts dans les dernières minutes et dans les arrêts de jeu : 85’, 90’ et 95’. Un triplé signé Alexandre Brozyna.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information