Compiègne : Erasmus+ un dispositif d'échanges européens pour les collégiens d'André Malraux

Le collège André Malraux à Compiègne classé en réseau d'éducation prioritaire plus a été sélectionné par l'europe pour faire partie des 6 établissement scolaires européens à pouvoir faire profiter leurs élèves à des voyages culturels.

Cette fois-ci les élèves étrangers sont en France à Compiègne. Ils sont accueillis par le collège André Malraux. Six élèves pourront ensuite partir en Erasmus + dans les les établissements scolaires de la Pologne, du Portugal, de la Grèce, de l'Italie et de la République Tchèque. l'équipe pédagogique a du monté un dossier en béton pour etre sélectionnée par l'europe. L'équipe pédagogique a obtenu une subvention de 30 000 euros pour financer les voyages.  


durée de la vidéo : 00h01mn55s
Avec : Laetitia Gobé \ Enseignante Collège André Malraux;\ Julia Florencio \ coordinatrice enseignante au niveau européen Erasmus plus; un reportage de Christelle Juteau; Gérard Payen ©France 3 Picardie

Erasmus est un programme emblématique de l’Union européenne qui a permis, depuis sa création en 1987, à plus de trois millions d’étudiants de pratiquer une mobilité en Europe. Dans le cadre des nouvelles perspectives financières européennes pour 2014-2020, un nouveau dispositif, plus ambitieux encore, sous le nom d’Erasmus +, est venu consacrer sa pérennité en l’ouvrant à de nouveaux publics et en le dotant d’un budget accru.