Cross-country : Thierry Guibault conserve son titre de champion de France

Thierry Guibault à l'arrivée de la course ce dimanche 6 mars. / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE
Thierry Guibault à l'arrivée de la course ce dimanche 6 mars. / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Le sportif de Compiègne (Oise) a remporté la course Masters des championnats de France de cross-country ce dimanche 6 mars au Mans (Sarthe) après un peu plus de 10 kilomètres de parcours dans la boue. Thierry Guibault conserve son titre décroché l'an dernier avec encore plus d'avance.

Par Nathalie Tissot

"L’arrivée a été moins serrée que l’an dernier ! Heureusement pour moi, Driss (El Himer) a craqué et j’ai pu savourer un peu ma victoire", raconte Thierry Guibault sur le site de la Fédération française d'athlétisme. Le coureur picard s'est imposé en 34'28'' sur les 10 035 mètres de course de l'épreuve Masters des championnats de France de cross-country organisés ce dimanche 6 mars au Mans (Sarthe).

Une victoire plus nette que l'an dernier


Thierry Guibault a dévancé de 25 secondes Driss El Himer (Strasbourg Agglomération Athlé) qui termine deuxième. Mokhtar Benhari (Val de Reuil AC), décroche la troisième place sur le podium. "C’était un parcours pour moi. Les copains m’appellent le tracteur !", a expliqué Thibaut Guibault à l'arrivée de la course reconnaissant toutefois que "c’était un parcours usant"

Trois coureurs de l'Oise dans le top 10


Thierry Guibault de l'Entente Oise Athlétisme de Compiègne conserve donc son titre de champion de France décroché l'an dernier dans la catégorie Masters"On est très fier surtout qu'aujourd'hui c'était beaucoup plus clair que l'an dernier" nous a confié Patrick Blain-Descormiers, du club picard. L'Entente Oise Athlétisme remporte également l'épreuve par équipe puisque deux autres de ses coureurs arrivent dans le top 10 : Guylain Schmied (5e) et Romuald Depaepe (9).

A l'issue de l'épreuve, le sportif a également rendu hommage à Maxime, un enfant du club de 12 ans, décédé cette semaine dans un accident. 

Voir tous les résultats.

Sur le même sujet

Les + Lus