Conflit Tereos : un accord a été trouvé entre les grévistes et la direction

Six sucreries de l'entreprise Tereos ont arrêté mardi après-midi leur production en raison d'un conflit social portant sur des augmentations salariales. Parmi elles, trois sites picards, Bucy et Origny dans l'Aisne, Chevrières dans l'Oise. Un accord a été finalement trouvé et la grève a été levée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accord a été trouvé sur les augmentations de salaire. Les salariés ont obtenu 2% d'augmentation qui se fera sur plusieurs mois. Le blocage des sucreries est terminé. Le mouvement de grève intervient en pleine campagne sucrière. Il a débuté le 15 octobre, "est monté crescendo", avec "un préavis de grève lundi de quatre heures par poste sur une durée de sept heures. 

Tereos, premier fabricant français de sucre connu pour sa marque Beghin Say, emploie 1.800 employés, avec un chiffre d'affaires d'1,5 milliard d'euros, selon la direction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information