Le contrat de génération : trait d'union entre jeunes et senoirs

La ganterie Gant Maille située à Ravenel dans l'Oise est l'une des premières à avoir opté pour le contrat de génération : il lie une jeune salariée débutante à une autre en fin de carrière.

Le dispositif  vise à favoriser l'embauche des jeunes en CDI et l'accès ou le maintien dans l'emploi des seniors, tout en assurant la transmission des compétences. 500 000 contrats de génération sont attendus avant 2017. Dans la pratique, le jeune qui a moins de 26 ans apprend son métier auprès d'un senior. Le jeune empoche un contrat CDI et l'entreprise perçoit une aide de 4 000 euros par an pendant 3 ans. Cela concerne les entreprises de moins de 300 salariés. Aux plus grandes, ce dispositif légal et réglementaire impose des mesures pour l'emploi des seniors et l'intégration des jeunes, sous peine de sanction financière.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité