Vidéo : le dernier départ creillois de la patrouille de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Picardie
Pourl a dernière fois, des Alpha Jets de la patrouille de France ont décollé de la base aérienne 110 de Creil, à l'occasion du défilé du 14 juillet 2016 sur les Champs-Elysées.
Pourl a dernière fois, des Alpha Jets de la patrouille de France ont décollé de la base aérienne 110 de Creil, à l'occasion du défilé du 14 juillet 2016 sur les Champs-Elysées. © France 3 Picardie

Les Alpha-jets de la patrouille de France ont décollé jeudi matin pour la dernière fois de Creil à l'occasion du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées. La base 110 a en effet perdu sa vocation aéronautique et est désomais un site essentiellement dédié au renseignement militaire.

Les huit Alpha-jets de la patrouille de France ont décollé de Creil quelques minutes seulement avant de survoler l'arc de triomphe à Paris. Pour les pilotes, avoir le ciel des Champs-Elysées pour soi est un moment unique : « c'est extraordinaire, toute cette mission réalisée, surtout le 14 juillet, c'est vraiment plein d'émotion quoi », explique le sergent-chef Romain Roger de la patrouille de France.

Ce dernier départ de Creil a été préparé et répété pendant des mois pour offrir aux Parisens un spectacle inoubliable. Après Paris, la patrouille de France a pris le cap de Laon et de Saint-Quentin pour d'autres défilés aussi impressionants.

durée de la vidéo: 01 min 41
Défilé du 14 juillet : dernier envol de Creil pour la patrouille de France

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.