• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

L'eau revient doucement à Thourotte et Longueil-Annel

© Maxppp
© Maxppp

Privées d'eau depuis jeudi matin après une rupture de canalisation, les villes de Thourotte et Longueil-Annel, dans l'Oise, sont progressivement réalimentées. Des difficultés subsistent dans le centre-ville.

Par Rémy Chidaine

L'approvisionnement en eau n'est toujours pas revenu à la normale ce vendredi dans les communes de Thourotte et Longueil-Annel (Oise). La pénurie dure depuis jeudi matin, après une rupture de canalisation dans les sous-sols de la cité HLM des Martelois à Thourotte. Près de 8000 personnes sont concernées par ces perturbations.

Une partie de la zone concernée a bien retrouvé l'eau au robinet. Mais le centre-ville de Thourotte en est toujours privé. La fuite a vidé le réseau et depuis, la consommation trop forte ne permet pas aux canalisations de se remplir partout. Un handicap pour les habitants et particulièrement les commerçants.

Les commerçants de Thourotte perturbés par la coupure d'eau
Propos recueillis par Hélène Renaux et Gilles Bezou.

Une nouvelle distribution de bouteilles est organisée en fin de journée par les mairies.

L'eau revient au compte-gouttes dans les communes de Thourotte et de Longueil-Annel des dispositifs sont mis en place de la part de la Lyonnaise des eaux, mais aussi le système D, exemple à la maison de retraite de Thourotte.

Pénurie d'eau à Thourotte et à Longueil Annel : problèmes sanitaires
Avec : Paulette Lessertisseur Retraitée de 89 ans; Hervé Kielock Agent d'entretien - EHPAD de Thourotte; Olivier Darlot Chargé de projet - Lyonnaise des eaux; un reportage de Hélène Renaux, Gilles Bezou et Sébastien Dufour
 



A lire aussi

Sur le même sujet

Quand les parents filmaient leurs enfants en super 8 durant les sixties

Les + Lus