L'eau revient doucement à Thourotte et Longueil-Annel

Privées d'eau depuis jeudi matin après une rupture de canalisation, les villes de Thourotte et Longueil-Annel, dans l'Oise, sont progressivement réalimentées. Des difficultés subsistent dans le centre-ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'approvisionnement en eau n'est toujours pas revenu à la normale ce vendredi dans les communes de Thourotte et Longueil-Annel (Oise). La pénurie dure depuis jeudi matin, après une rupture de canalisation dans les sous-sols de la cité HLM des Martelois à Thourotte. Près de 8000 personnes sont concernées par ces perturbations.

Une partie de la zone concernée a bien retrouvé l'eau au robinet. Mais le centre-ville de Thourotte en est toujours privé. La fuite a vidé le réseau et depuis, la consommation trop forte ne permet pas aux canalisations de se remplir partout. Un handicap pour les habitants et particulièrement les commerçants.

Propos recueillis par Hélène Renaux et Gilles Bezou.

Une nouvelle distribution de bouteilles est organisée en fin de journée par les mairies.

L'eau revient au compte-gouttes dans les communes de Thourotte et de Longueil-Annel des dispositifs sont mis en place de la part de la Lyonnaise des eaux, mais aussi le système D, exemple à la maison de retraite de Thourotte.

Avec : Paulette Lessertisseur Retraitée de 89 ans; Hervé Kielock Agent d'entretien - EHPAD de Thourotte; Olivier Darlot Chargé de projet - Lyonnaise des eaux; un reportage de Hélène Renaux, Gilles Bezou et Sébastien Dufour
 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information