Edouard Courtial élu président du conseil départemental de l'Oise

Sans surprise, le chef de file de la droite unie dans l'Oise a été élu ce matin à la tête de l'exécutif de l'Oise. Dès le début de la campagne des élections départementales, les différentes forces de la droite et du centre de la majorité s'étaient rangées derrière sa candidature.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Edouard Courtial, élu dimanche à Clermont avec 41,15% des voix dans le cadre d'une triangulaire qui l'opposait notamment au premier vice-président sortant du conseil général André Vantomme, est député-maire d'Agnetz et secrétaire départemental de l'UMP, ancien secrétaire d'Etat sous Nicolas Sarkozy. 

Il a obtenu ce matin la majorité absolue avec 30 voix, contre 4 pour Michel Guiniot candidat du Front National, et 8 bulletins nuls et blancs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information