L'élection de Jean-François Mancel (UMP) au siège de député de l'Oise est annulée

Le Conseil constitutionnel a annoncé ce jour l'annulation l'élection de l'UMP Jean-François Mancel au siège de député de la 2ème circonscription de  l'Oise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conseil Constitutionnel a retenu le grief d'un tract distribué le vendredi avant le deuxième tour et mettant en cause Sylvie Houssin, l'adversaire socialiste de Jean-François Mancel, sur un projet de quartier.

C'est Sylvie Houssin qui avait porté réclamation auprès du Conseil Constitutionnel.



Jean-François Mancel -  secrétaire général du RPR en 1995 - avait été réélu député de la 2e circonscription de l'Oise le 17 juin avec 63 voix d'avance dans une triangulaire UMP-PS-FN.

Les électeurs de la 2ème circonscrption de l'Oise vont devoir noter une nouvelle fois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information