Pour le moment, 3 listes ont été déposées en préfecture pour la commune de Mouy dans l'Oise. Et sur 2 d'entre elles, on assiste à des liaisons dangereuses...
La liste "Pour Mouy, une mabition partagée" est celle de la maire sortante PS Anne-Claire Delafontaine
Mais c'est sur les 2 autres listes que les transfuges apparaissent: sur la liste de l'union de la droite, "Mouy, une nouvelle donne" emmenée par Jean-Pierre Fouquier, on retrouve 2 anciens du FN. Le numéro 3, Christophe Boitez avait été le candidat du FN lors des cantonales de 98 et la numéro 28, Annie Fouet, était également au FN avant de quitter le parti de Jean-Marie Le Pen pour le Parti de la France de Carl Lang.
Jean-Pierre Fouquier se défend en arguant de la jeunesse de Christophe Boitez au moment de son engagement au sein du Front National.
Sur la liste présentée par André Fouchard pour le Front National, on trouve en 2ème position Denise Faustre, actuelle conseillère municipale PS sortante et présidente du comité des fêtes. Un débauchage qui contente le candidat FN. Selon André Fouchard, 2 autres personnes du comité des fêtes se seraient également ralliées à la liste Mouy Bleu Marine, sans toutefois nous en communiquer les noms.