Ce documentaire exceptionnel, réalisé par Hafid Maï, nous plonge dans le quotidien de danseurs, "les Vagabonds". Un an d'immersion dans l'Oise, pour suivre le travail de ces breakdancers, double champions du monde, dirigés par le chorégraphe Mohamed Belarbi. Rendez-vous à 15h25 samedi 18 avril.
Historique ! En novembre 2011, les Vagabonds battent la meilleure équipe de breakdancers américains du moment. Pour la première fois, des Français deviennent double champions du monde de breakdance. Une récompense après un long travail.
Historique
En 2012, ils décident de remettre leurs titres en jeu. Nous avons suivi le parcours de ces danseurs hors normes pendant une année. Cela donne un documentaire sans concession, en immersion totale. Le réalisateur, Hafid Maï, et sa caméra, partagent avec eux les hauts et les bas, leurs moments de labeur et de gloire.
Il vous fait découvrir Mohamed Belarbi, personnage étonnant et mystérieux. Ce chorégraphe autodidacte a fait de sa maison, à Goincourt, dans l'Oise, l'épicentre de cette aventure.
Des images spectaculaires nous permettent d'appréhender la technicité et le travail acharné de ces jeunes passionnés. Méconnu, le hip hop ou breakdance atteint ici l'exigence du très haut niveau.
Ce film nous offre une plongée dans un monde fascinant, celui des breakers. Ces danseurs acrobates combinent force, agilité et lyrisme dans une discipline érigée au rang d’art à part entière.