Margny-sur-Matz (Oise). 30 étudiants font la fête à la maison, la mezzanine s'effondre

Le plancher d'une mezzanine a commencé à s'effondrer dans une maison de Margny-sur-Matz où une trentaine d'étudiants faisaient la fête, dans la nuit de samedi à dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un samedi soir, des étudiants font la fête à domicile. Rien de plus banal. C'est dans ce contexte tout à fait banal qu'un étonnant accident s'est produit vers 4h du matin, dimanche 23 novembre à Margny-sur-Matz, dans l'Oise.

Alors qu'une trentaine de jeunes profitaient de leur soirée dans une vieille maison (rue du Chatelier), une partie de celle-ci a commencé à s'écrouler. C'est le plancher de la mezzanine qui n'a pas tenu le coup. Il s'est "penché", rapportent d'abord les gendarmes. Mais les pompiers, eux, parlent d'un véritable "effondrement". Des chiens auraient même été utilisés pour vérifier qu'il n'y avait personne de perdu sous les décombres.

Au final, au moins deux personnes ont dû être transportées à l'hôpital pour des examens. Elles n'étaient que légèrement blessées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information