Ils ont entre 13 et 30 ans et animent un mouvement mêlant chrétienneté, ruralité et écologie. Le MRJC terminera demain, dimanche 26 juillet, un rassemblement national à Rouvroy Les Merles, dans l'Oise, où l'on a discuté politique avec le conseiller agriculture de François Hollande, entre autres.
Jeunesse, ruralité, écologie et altermondialisme, sur base de chrétienté. Les signes distinctifs d’un mouvement méconnu, qui revendique 3000 militants dont 200 en Picardie : le MRJC. Le Mouvement rural de jeunesse chrétienne terminera demain, dimanche 26 juillet, son rassemblement à Rouvroy Les Merles, dans l’Oise.
Depuis le 12 juillet, "Boost'ton Rural" a rassemblé quelques centaines de jeunes de 13 à 30 ans venus de toute la France, accompagnés par des partenaires diocésains. Ce camp national était rythmé par les festivités (jeux, concerts, etc.), les discussions politiques, et les repas à base de produits locaux.
Plusieurs séminaires étaient organisés : l’orientation, l’inclusion économique, l’économie et la démocratie. Des élus et un conseiller en agriculture de François Hollande sont venus discuter avec les participants.
Des membres du MRJC en ont également profité pour apporter leur soutien aux éleveurs dans leur combat contre la dérégulation des marchés.