L'Oise placé en vigilance orange aux orages en fin de matinée

Météo France a placé le nord-ouest du bassin parisien en vigilance orange ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La perturbation pluvieuse concerne actuellement l'ensemble de la façade Atlantique, et gagne dans l'intérieur des terres les Pays de la Loire vers le Centre, pour arriver en Ile-de-France où on attend de la grêle entre 15h00 et 16h00.

Pluie, grêle et rafales de vent

Après la pluie qui va continuer sa progression vers l'Est et traverser tout le pays dans la journée, s'installera un temps de traîne, à giboulées. Les orages accompagneront ponctuellement des giboulées de neige ou de grésil. Ce sont les rafales de vent qui seront le plus à craindre, car elles pourront ponctuellement atteindre 110 à 120 km/h et provoquer des dégâts sur les toitures ou coucher des arbres.

Les rafales les plus fortes toucheront la Bretagne en fin de matinée, puis balaieront d'ouest en est les départements placés en vigilance orange. Il faudra attendre le milieu d'après-midi pour que le temps se calme sur l'ouest, et la soirée pour l'est.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information