Pas de 2ème incinérateur à Villers-St-Sépulcre (60)

Mercredi soir, les élus du Syndicat Mixte Oise Verte environnement ont définitivement enterré le projet de 2ème incinérateur dans l'Oise: à 53%, ils ont refusé de prolonger le contrat de Veolia. Ce qui signifie la fin du projet de 2ème incinérateur, prévu par l'opérateur à Villers-St Sépulcre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reste à savoir comment le Symove va indemniser Veolia pour les sommes dépensées pour les études, soit près de 13 millions d'euros.

Ce projet de 2ème incinérateur avait pendant de nombreux mois cristallisés l'opposition des riverains et des élus qui s'étaient fortement mobilisés pour empêcher sa construction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information