Le Pays de Bray parmi les 23 lauréats de l'appel à projets des PTCE

Mais que peut bien cacher ce terme un peu barbare de PTCE, et bien une belle initiative d' économie solidaire. Un pôle territorial de coopération économique, entre entreprises de l'Economie sociale et solidaire et entreprises commerciales, le but créer des emplois.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un appel à projets lancé le 15 juillet dernier pour le développement de Pôles territoriaux de coopération économique (PTCE), 23 lauréats ont été sélectionnés. Parmi eux un projet picard porté par la Maison de l'économie solidaire basée à la Chapelle-aux-pots en Pays de Bray dans l'Oise. Ce pôle représente 145 empois équivalents temps plein.

Création d'une pépinière d'artisans et d'une plate-forme de formation 

Afin de favoriser des parcours d’insertion, de formation, d’emploi et de développement économique, le pôle du Pays de Bray regroupe : 
- une association intermédiaire;
- une SARL espaces verts;
- un organisme de formation;
- une association de services à la personne;
- une association de gestion des déchets;
- une association d'éco-construction.

Reconnaissance de l'économie sociale et solidaire 

180 dossiers ont été proposés pour l'appel à projets sur les 130 jugés recevables 23 ont été récompensés. Par cette initiative le gouvernement exprime son soutien à l'économie sociale et solidaire quelques mois après la loi "Ecomonie sociale et solidaire", d'ailleurs trois ministres étaient présents pour la remise des prix François Lamy, Cécile Duflot et Emmanuel Valls. Les récompenses sont à la hauteur de cette reconnaissance. En effet, trois millions d'euros devraient être répartis sur trois ans pour les lauréats.   



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information