Le réveil olfactif inventé par un jeune de l'UTC de Compiègne est commercialisé

Le réveil olfactif "sensorwake" est né de l'imagination d'un lycéen de 18 ans qui a intégré l'UTC de Compiègne. Le principe : se réveiller le matin avec une odeur de son choix. Il suffit d'insérer une capsule avec la senteur souhaitée à l'arrière du réveil. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'inventeur de "sensowarke" a remporté plusieurs concours notamment, le Prix Jeunes Inventeurs, médaillé d'or au Concours Lepine, le Prix Européen d'Innovation. Et enfin il a été finaliste au Concours International Google Science Fair. Aujourd'hui Guillaume Rolland est entouré d'une jeune équipe et son produit est mis sur le marché.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information