Les administrateurs de la page Facebook dédiée à Alicia, une fillette brûlée vive à Auneuil le 21 mars dernier, mettent en garde quant à de possibles arnaques. Des personnes feraient du porte-à-porte aux alentours de la commune, prétendant récolter des dons pour la petite fille.
Profiter d'un drame pour s'en mettre plein les poches ? Ce ne serait pas la première fois que ça arrive...
Les administrateurs de la page Facebook consacrée à la petite Alicia, une petite fille de 3 ans gravement brûlée par une voisine le 21 mars dernier à Auneuil appellent à la plus grande prudence.
Des personnes feraient actuellement du porte-à-porte autour de la commune pour prétenduement récolter des dons pour la famille de la petite fille. Contactés, les administrateurs de la page Facebook disent "se renseigner" avant d'éventuellement contacter la gendamerie.
Une cagnotte officielle existe toutefois sur le site Leetchi, pour ceux qui souhaiteraient venir en aide à la famille.
Brûlée au troisième degré sur plus de 90% du corps, la petite a été hospitalisée en urgence au service des grands brûlés d'un hopital parisien. La petite a subi une greffe des paupières et du nez mercredi dernier. Sa maman a pu lui rendre visite pour la première fois jeudi.
Aspergée d'essence par une voisine
Le 21 mars 2017, une fillette âgée de 3 ans, était aspergée d'un liquide inflammable puis brûlée vive à Auneuil, près de Beauvais, dans l'Oise. Sa soeur aînée, âgée de 6 ans, avait assisté au drame.
La fillette avait été hospitalisée dans un état extrêmement grave. Sa mère, ayant tenté de lui porter secours, avait aussi été gravement brûlée.
La voisine de la famille avait rapidement été mise en examen pour tentative de meurtre.