Thourotte (60) : un barrage anti-pollution autour de la péniche abandonnée

Depuis une vingtaine d'années, la péniche La Toison d'or est laissée à l'abandon sur les voies non navigables de l'Oise. Une menace de pollution lourde sur la rivière. Vendredi 5 août, les pompiers de l'Oise sont intervenus pour poser un barrage anti-pollution de 60 mètres. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Abandonnée il y a 25 ans, la Toison d'Or gît sur les bords de l'Oise à hauteur de Thourotte. A son bord, plus d'habitants ou de marins mais des centaines de litres de fioul dans sa cale et 50 à 60m² d' hydrocarbures dans son ancienne salle des machines. Un chargement qui menace lourdement l'Oise.

Déjà intervenus en juillet, les pompiers de l'Oise ont a nouveau posé un barrage anti-pollution long de 60 mètres, de quoi éviter une catastrophe majeure. L'intervention a mobilisé près d'une quinzaine de pompiers.

Leur intervention en image : 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité