Varesnes (60) : les habitants de la commune se mobilisent pour garder une digue

La digue de Varesnes a été construite pour lutter contre les inondations de l'Oise, après les crues des années 90. La préfecture envisagerait sa démolition les habitants s'y opposent.   

Les habitants se sentent à l'abri grâce à la digue. Il y a 20 ans la commune avait été frappée par des crues importantes et les habitants ont construit cette digue de 1 800 mètres de long en terre agricole. Aujourd'hui elle est considérée comme dangereuse trop fragile en cas de grosses crues la préfecture demande que l'ouvrage soit détruit. La solution serait selon la préfecture des protections individuelles. Une réunion publique de concertation aura lieu ce mardi 7 octobre . 

Un reportage de Le Borgne Bleuenn, Thierry Bonté, Gilles Bezou; avec : Claire Paterlini Habitante de Varesnes; Cyndie Dejoie Habitante de Varesnes; René Labitte Habitant de Varesnes; Emmanuel Berthier Préfet de l'Oise; Philippe Basset Maire de Varesnes

 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité