Quand un Neymar vaut dix Amiens SC...

© Mike Ehrmann / AFP
© Mike Ehrmann / AFP

L'arrivée probable de l'attaquant du Barça pour 222 millions d'euros au PSG, équivaut à 10 fois le budget de l'Amiens SC.

Par Eline Erzilbengoa

La comparaison est indécente mais elle est réelle. Si la star brésilienne signe au PSG, le monde du football passe dans une autre dimension. 

Dans le même championnat, s'affrontent désormais des équipes comme le PSG, capable de s'offrir des joueurs pour la somme astronomique de 222 millions d'euros et des clubs comme l'Amiens SC dont le budget global ne dépasse pas 22 millions. 


Certes, les écarts de budgets et les transferts à 9 chiffres ne datent pas d'hier, mais celui là atteint des sommets. Même le transfert de Paul Pogba, à ce jour le plus cher de l'histoire, s'avère ridicule à côté. L'ancien joueur de la Juventus avait en effet quitté son club pour Manchester United pour la somme de 105 millions d'euros. Neymar, c'est donc plus de 100 millions de plus... 

À l'Amiens SC on préfère tourner l'affaire en dérision. Peu de chance que l'ancien attaquant barcelonais se confronte aux Amiénois samedi, lors de la première journée de Ligue 1. D'ailleurs rien n'est encore officialisé du côté des Parisiens. Neymar a seulement annoncé aujourd'hui son départ du FC Barcelone, mais il est fort probable qu'il rejoigne la capitale dans la semaine. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus