Quand un Neymar vaut dix Amiens SC...

L'arrivée probable de l'attaquant du Barça pour 222 millions d'euros au PSG, équivaut à 10 fois le budget de l'Amiens SC.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La comparaison est indécente mais elle est réelle. Si la star brésilienne signe au PSG, le monde du football passe dans une autre dimension. 

Dans le même championnat, s'affrontent désormais des équipes comme le PSG, capable de s'offrir des joueurs pour la somme astronomique de 222 millions d'euros et des clubs comme l'Amiens SC dont le budget global ne dépasse pas 22 millions. 


Certes, les écarts de budgets et les transferts à 9 chiffres ne datent pas d'hier, mais celui là atteint des sommets. Même le transfert de Paul Pogba, à ce jour le plus cher de l'histoire, s'avère ridicule à côté. L'ancien joueur de la Juventus avait en effet quitté son club pour Manchester United pour la somme de 105 millions d'euros. Neymar, c'est donc plus de 100 millions de plus... 

À l'Amiens SC on préfère tourner l'affaire en dérision. Peu de chance que l'ancien attaquant barcelonais se confronte aux Amiénois samedi, lors de la première journée de Ligue 1. D'ailleurs rien n'est encore officialisé du côté des Parisiens. Neymar a seulement annoncé aujourd'hui son départ du FC Barcelone, mais il est fort probable qu'il rejoigne la capitale dans la semaine. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information