2ème jour du procès de Ludovic Chabé devant les assises de la Somme : les services de secours témoignent

Lundi, ce sont les gendarmes qui sont venus à la barre rendre compte de l'attitude de Ludovic Chabé lors de l'enquête sur le meurtre de sa femme en 2005. Ce mardi, pompiers et médecins du Samu doivent témoigner de ce qu'ils ont constaté lorsqu'ils sont arrivés dans cette maison d'Humbercourt (80).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peut-être pourront-ils éclaircir ce qui a animé les débats de la vieille: au moment où il a découvert le corps de sa femme, pourquoi Ludovic Chabé, pompier professionnel, n'a-t-il pratiqué les gestes de premiers secours comme la respiration artificielle ?

L'accusé a expliqué qu'il avait alors réagi en mari et non en professionnel. Un argument qui n'a convaincu ni l'avocate générale ni l'avocat de la famille de Françoise Chabé.

il s'agit de l'une des nombreuses zones d'ombres de cette affaire et de l'enquête qui, après 8 ans, ne permet toujours pas de désigner avec assurance un coupable.

S'il est reconnu coupable, Ludovic Chabé risque 20 ans de prison.

Voici le résumé de ce 1er jour de procès: 


Avec Me Philippe Valent, avocat de Ludovic Chabé et Me Alexandra Bodereau, avocate de la famille de la victime/Reportage de Marie Roussel et Gérard Payen



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information