30 interventions de pompiers dans la Somme et 25 dans l'Aisne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima Najibi

La pluie et les rafales de vents auront marqué cette journée du dimanche 10 août. En effet les restes de la tempête tropicale Bertha ont touché la Picardie dans les trois départements, et ils étaient accompagnés de rafales allant jusqu'à 90 km/h.

Dans la Somme, les pompiers ont effectué une trentaine d'intervention pour des arbres couchés qui ont parfois entraîné des câbles électriques. Mais selon ERDF il n'y a pas eu de coupure de courant sur la Picardie. 
Dans l'Aisne, 25  interventions, dans le Soissonnais et la circulation est perturbée dans la côte de Crouy à cause d'une chute d'arbre. Et enfin 7 interventions dans l'Oise ou le secteur de Crépy-en-Valois a été le plus venté !
Les chutes d'arbres ont à certains endroits impacté la circulation SNCF en Picardie, notamment à Longueau où un d'arbre sur la voie a perturbé les lignes Paris-Amiens-Boulogne. et Amiens-Paris. A Pont-Sainte-Maxence et Compiègne la SNCF signale un problème d'alimentation. Enfin on enregistre également des perturbations sur la ligne Paris-Saint-Quentin.