Abbeville : une “2ème chance” pour vos objets et pour des demandeurs d'emploi

Dans la boutique de l'association 2ème chance. / © France 3
Dans la boutique de l'association 2ème chance. / © France 3

L'association "2ème chance" à Abbeville (Somme) emploie une quinzaine de personnes en contrat aidé pour récupérer des objets, les rénover et les revendre à petit prix. Un exemple de succès dans l'Economie sociale et solidaire de Picardie.

Par Mickael Guiho

Le Mois de l'économie sociale et solidaire se poursuit jusqu'au 5 décembre. Parmi les acteurs de l'ESS (45.000 emplois en Picardie) qui fonctionnent bien dans la région, il y a l'association "2ème chance - La recyclerie" à Abbeville.

Créée en 2009, elle emploie aujourd'hui une quinzaine de personnes en contrat aidé. Elle leur trouve des formations et les accompagne dans leur recherche d'emploi.

Une association sociale et solidaire, aussi envers ses clients. Les fondateurs et les employés s'occupent de rénover des objets qui leur sont donnés. Ils revendent ensuite, à petit prix.

Zoom sur une association de recyclage d'objets
Reportage de Camille Di Crescenzo et Marie Benoît. Intervenants : Myriam Le Neuder, Co-fondatrice et coordinatrice de l'association 2ème chance ; Elisa Pastor, en contrat aidé depuis septembre 2015 ; Charles Flet, en emploi d'avenir jusqu'en juin 2016.

 

Infos pratiques

13, Boulevard Voltaire - 80100 Abbeville
Ouverture du lundi au samedi, 10h-12h et 14h-18h
Fermé le mardi et le vendredi matin
Site web
Facebook

Sur le même sujet

Les + Lus