À Abbeville (80), le Tour de France déroule le tapis rouge aux coureurs

La sixième étape du Tour de France 2015 reliait Abbeville au Havre. Les Picards en ont profité jusqu'à la dernière minute. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Abbevillois se pressaient pour saluer le sprinter Picard Arnaud Démare ou le vainqueur 2014, l'Italien Vicenzo Nibali. Mais aussi pour obtenir un autographe ou prendre une photo avec les anciennes vedettes. 



À Tours-en-Vimeu, petit village de la Somme, le passage de la Grande boucle a été accueilli par un maillot géant et pour patienter, les habitants se sont livrés au jeu des assiette. 

Intervenants : Marie-Pierre, couturière; Alain, venu de l'Oise; Laurence, venue du Nord; Equipe : BEUNAICHE Loïc; HAVARD Anne-Lise; PERRIN Nathalie