Abbeville: des maisons évacuées aux abords de l'église Saint-Jacques

Depuis plusieurs jours, des blocs de pierre se détachent de l'église Saint-Jacques, menaçant les habitations voisines. Jeudi soir, la mairie a décidé d'en évacuer celles aux abords les plus immédiats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des blocs de pierre qui tombent, une grille de protection d'un vitrail et une partie de l'abside qui risquent à leur tour de s'effondrer...

Au délà des chutes ponctuelles de pierres, c'est la stabilité de l'édifice entier qui est menacée et notamment l'un des piliers de l'église.

Après avoir bloqué la place Saint-Jacques jeudi dans l'après-midi, l'urgence de la situation a conduit la municipalité à évoquer le quartier entier.

L'école primaire des Poulies située dans le périmètre dressé a par ailleurs été fermée.

Un expert doit se rendre sur place dans les prochains jours afin de décider si une procédure de péril immédiat doit être prise ou non.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information