L'intention du couple princier britannique d'assister aux commémorations de la bataille de la Somme a été trop tardive. Il était en février, impossible de leur trouver un logement. Ils seront finalement reçus à l'Hôtel préfectoral.
L'information avait fait le tour des réseaux sociaux en mars dernier. William, Kate et leurs proches étaient en panne de logement pour venir assister aux commémorations de la bataille de la Somme.
"Le Marotte", hôtel 5* à Amiens avait dû décliner la demande du Quai d'Orsay pour loger la famille princière. Toutes les chambres étaient déjà réservées depuis plus d'un an. Pas question de les décommander par courtoisie pour ces clients. On sait maintenant que c'est le président irlandais et sa délégation qui seront installés dans l'hôtel amiénois.
L'Hôtel préfectoral au secours de la famille princière
Il faut dire que le couple princier britannique s'y était pris un peu tard et les hébergements hôteliers de luxe ne sont pas aussi nombreux dans le département. Aujourd'hui, le problème est résolu. William, Kate et Harry dormiront à l'Hôtel préfectoral.
Par mesure de sécurité, la préfecture ne divulgue aucune image des chambres mises à leur disposition, ni aucune information sur l'heure d'arrivée de la famille princière.
Planning très serré
Le Duc et la Duchesse de Cambridge devraient atterrir à l'aéroport d'Albert-Méaulte pour assister en soirée à une veillée d'armes à Thiepval, retransmise sur les écrans britanniques, à la BBC. D'autres seront organisées, notamment à l'abbaye de Westminster de Londres (avec la Reine Elisabeth) où la cérémonie sera diffusée en simultané avec celle de Thiepval.Après une soirée bien remplie, la famille princière se rendra à la préfecture pour passer la nuit.
Vendredi matin, les cérémonies reprennent. William et Kate retournent à Thiepval où ils seront rejoints par le Prince de Galles, Charles et la Duchesse de Cornouailles, Camilla.