Cet article date de plus de 7 ans

Amiens : Le marché de noël s’installe vendredi 22 novembre !

Les portes des chalets du marché de Noël resteront ouvertes jusqu’au dimanche 29 décembre ! Plus d’un mois de saveurs, de gourmandises, de trouvailles en tout genre pour les cadeaux de Noël !
© L.Rousselin-Amiens Métropole

Les nouveautés de cette 16e année


Outres la traditionnelle roue de 50 mètres de haut et le spectacle de polychromie de la cathédrale d’Amiens, le marché de Noël proposera un village d’automates du Père Noël  et des balades en calèches tractées par des ânes… Saint-Nicolas fera son apparition le 6 décembre. Côté gourmandises et idées de cadeaux, il y aura des stands de :

Les exposants


Les exposants viendront de France, du Canada et d’Asie. Ils proposent à la vente des produits issus de l’artisanat, des objets de décoration typiques et des mets délicieux :

Les animations


→→ Place Gambetta
→→les week-ends precedents Noel→→Place Rene Goblet→→Rue de Noyon→→→Square St Denis→→La Cathedrale en couleurs

Le village enchanté du Père Noël


Dans le village d’automates, des scènes des préparatifs de Noël sont reconstituées. Pour honorer toutes ses commandes, le Père Noël a fait appel à ses amis. C’est ainsi que chats, lapins, ours, elfes et petits lutins s’affairent pour que tout soit prêt pour la plus belle fête de l’année : les cousins Pierre et
Angèle et leur confiserie, Pénélope et David à la Poste, Damoiselle Coucou et son atelier de couture, Louis et Louise les fleuristes, Jean et Frédéric
les lutins de la fabrique de jouets, Léon et William préparent le traîneau du Père Noël dans l’atelier de réparation et Michel, le grand chef des lutins. Une vieille légende prétend que ce village est magique, alors faites un voeu, confiez-le aux charmants automates et qui sait….
Aura lieu rue de Noyon, du 22 novembre au 29 décembre de 10h à 20h.

Noël Solidaire


Pour un Noël solidaire, rendez-vous au chalet France Bleu, « Noël solidaire » où le public peut déposer un jouet neuf pour les enfants du Secours
Populaire et repartir avec des cadeaux France Bleu Picardie. Une grande fête surprise réunira bénéficiaires et donateurs le 24 décembre, pour la remise des paquets.

Jeux concours


→→Des bons cadeaux a gagner
Une opération est en ligne sur www.marchedenoel.fr, du 23 novembre au 20 décembre 2012 : des bons cadeaux disponibles sur facebook                  http:// tinyurl.com/marchedenoelamiens2012 sont à gagner

→→Jeux France3 Picardie
De nombreux lots offerts par les commerçants en jouant sur www.picardie.france3.fr. Les internautes peuvent participer au jeu concours mis en place avec France 3 Picardie. Pour y participer, se connecter au site www.picardie.france3.fr et répondre aux trois questions sur le Marché de Noël d’Amiens 2013. Les bulletins gagnants seront tirés au sort.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
marchés de noël