3ème procès des émeutes d'Amiens Nord: 4 mois à 6 ans de prison ferme requis

Le procès a commencé ce jeudi matin. A la barre, 6 prévenus, accusés d'être impliqués dans les tirs qui ont blessé des policiers en août 2012 lors des émeutes à Amiens nord. Le Parquet a requis de la prison ferme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont 6 répondre devant le tribunal correctionnel d'Amiens de "complicité de violences volontaires aggravées", "dissimulation de preuves", "association de malfaiteurs "acquisition, détention et transport d'une arme de 4ème catégorie" et "recel de téléphone portable en détention".

Des chefs d'accusation pour lesquels le Procureur de la République d'Amiens a requis 4 mois à 6 ans de prison ferme. 

L'avocat des parties civiles réclame par ailleurs 1.500€ de dommages et intérêts pour par fonctionnaire  de police blessé, soit 17 au total.

Agés de 19 à 28 ans, les 6 accusés comparaissent dans le cadre du dossier des tirs ayant visés des policiers lors des émeutes d'août 2012 à Amiens Nord. Ils ne sont pas les auteurs de ces tirs, ces derniers n'ayant pas été identifiés.

Le jugement sera rendu vendredi.

Jérome Crépin, avocat d'un des prévenus ; Stéphane Daquo, avocat d'un des prévenus. Un reportage de Pierre-Guillaume Creignou et Jérôme Arrignon



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information