Les autoroutes A16 et A29 sont actuellement coupées suite à des accidents impliquant des poids lourds. En cause : les pluies verglaçantes qui sont tombées cette nuit sur la Picardie et la Normandie.
L'A16 est coupée dans le sens Paris/Boulogne-sur-Mer à hauteur de Rue dans la Somme : ce matin, vers 5h, 2 poids lourds et un véhicule léger sont entrés en collision à cause du verglas. Les véhicules accidentés ont été dégagés mais l'axe est toujours coupé vers Boulogne-sur-Mer et la déviation mise en place par la sortie n°24 vers Rue (80) est encore d'actualité. Le bilan de cet accident d'un blessé léger.
Selon les services de la Sanef, l'autoroute devrait être à nouveau accessible à la circulation vers 10h. Le temps pour leurs équipes de saler une nouvelle fois la chaussée.
Sur l'A29, 2 poids lourds se sont percutés à hauteur de Beautot en Seine-Maritime. Résultat : l'autoroute est coupée vers Amiens et une déviation a été mise en place avec sortie à l'échangeur entre l'A29 et l'A151. La situation ne sera pas rétablie avant 2 bonnes heures.
Par ailleurs, sur l'A29, les conditions de circulation sont encore difficiles en direction de Rouen.
La Picardie et la Normandie ont été touchées cette nuit par une vague de pluies verglaçantes. Si elles ne tombent actuellement plus, du verglas persistant au sol rend dangereux la circulation sur certains axes routiers de la région, notamment dans l'Oise.