A 31 ans, Jérôme Guiton, alias Renoizer, est un artiste qui aime s'affranchir des codes de la musique électronique. Depuis deux ans, cet Amiénois originaire de Lille s'est créé un univers bien à lui mêlant électro et hip-hop instrumental, qu'il dévoilera au Printemps de Bourges.
Cette année, 3500 candidats ont présenté leur dossier à la sélection des iNOUïs du Printemps de Bourges, qui cherche des nouveaux talents.
Un tremplin prestigieux, grâce auquel ont émergé Christine and The Queens, Fakear ou encore Petit Biscuit !
Parmi la trentaine d'artistes retenus pour l'édition 2017, se trouve un Amiènois, Renoizer, qui prépare sa prestation à la grange à Musique de Creil. Il se produira samedi 22 avril dans l'après-midi.
Intervenant: Jérôme Guiton alias "Renoizer", Sélectionné au Printemps de Bourges, Julien Appert Vidéaste Equipe : PLOUCHART Morgan, CORSELLE Nicolas, BARBAY Bruno, LIÉNARD Clément
•
©France 3 Picardie
C'est déjà une consécration pour ce jeune artiste qui s’est lancé dans ce projet il y a deux ans. Mais le Festival de Bourges est aussi un vrai tremplin professionnel puisque beaucoup de pro sont à l'affut d'une nouvelle perle rare musicale...
L'univers de Renoizer alias Jérôme Guiton est sombre, mêlant de l’électro et du hip-hop instrumental.
Sa musique est expérimentale : il compose ses propres morceaux grâce à des sons qu’il entend dans la rue, chez lui ou ailleurs. De fait, il s’affranchit des codes traditionnels de la musique électronique.
Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez découvrir l'un de ses titres, "Utopia".