Amiens : 18 mois de prison avec sursis pour un voleur de livres de collection

L'homme d'une soixantaine d'années, interpellé en novembre 2011, avait volé plusieurs centaines de livres anciens et des milliers de gravures dans des librairies et chez des antiquaires. Le tribunal correctionnel d'Amiens l'a condamné.

Lors de son interpellation en novembre 2011 à Amiens, une perquisition avait permis de saisir près de 700 livres anciens et plusieurs milliers de gravures. Des objets de collection d'une grande valeur. Le préjudice était évalué à plusieurs centaines de milliers d'euros.

Une interview d'Hélène Pedoyat, chef de la sûreté départementale de la Somme par Antoine Marguet et Julien Lanchas.

Un homme de 62 ans, originaire de Tergnier dans l'Aisne et habitant à Octeville-sur-Mer en Seine-Maritime, a été entendu le mercredi 4 février par le tribunal correctionnel d'Amiens pour les vols qu'il a commis pendant plusieurs années dans des librairie et chez des antiquaires. 

"Le fait que tout cela s'arrête a été une libération pour moi. Tout cela devenait difficile à vivre, je regrette tout se qui s'est passé", avait-il témoigné à l'audience selon nos confrères du Courrier Picard.

Le délibéré rendu ce mercredi 18 février le condamne à 18 mois de prison avec sursis et 500 euros de préjudice moral pour une des librairies victimes. Son avocate n'a pas souhaité commenter cette décision.