Amiens : 3.700 coureurs pour la première course Jules Verne

La première édition de la course Jules Verne, anciennement l'Amiénoise, a rassemblé 3.700 coureurs adultes et enfants ce samedi 30 mai à Amiens. C'est moins que l'an dernier, mais les organisateurs se disent satisfaits. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mêmes sourires, même stress au départ, entre l'Amiénoise et la Jules Verne peu de différence pour les participants. 3400 coureurs pour les courses adultes, c'est deux fois moins que l'an dernier. Mais le soleil et le public eux étaient au rendez vous. Satisfaction pour les organisateurs qui n'ont eu que 7 mois pour s'occuper de cette première.

"Même si c'était un peu court au niveau des délais, je pense qu'on ne s'en est pas trop mal sorti", témoigne Valérie Accart, l'organisatrice de la course.

Côté course, la russe Yulia Smirnova a remporté le 10 kilomètres en 36 minutes et 3 secondes.

Un reportage d'Emilie Montcho, Delphine Dubourg, Jean-Louis Croci et Dominique Choisy. Avec Valérie Accart, organisatrice de La Jules Verne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information