Amiens (80) et Saint-Quentin (02) intègrent les réseaux du label French Tech

Le label French Tech soutien les entreprises numériques / © http://www.lafrenchtech.com/
Le label French Tech soutien les entreprises numériques / © http://www.lafrenchtech.com/

Amiens pour la santé et Saint-Quentin pour les objets connectés bénéficient pour deux ans du label qui doit leur permettre d'être identifiés au niveau national et international.

Par Flore Fenouillet

Le ministre de l'économie Emmanuel Macron et la secrétaire d'état au numérique Axelle Lemaire ont dévoilé le nom des 21 territoires sélectionnés pour rejoindre les réseaux thématiques French Tech. Ainsi dans l'Aisne, Saint-Quentin rejoint le réseau des objets connectés #IoT #Manufacturing et Amiens dans la Somme celui de la santé, sous la dénomination #HealthTech. 

Ce label permet aux jeunes entreprises d'intégrer un réseau de compétences et de développement axé autour du numérique.

Pour Arnaud Jibaut, président de l'association "la Tech amiénoise", qui défendait depuis un an la candidature d'Amiens, "Il s'agit de mettre en lumière l'existence de compétences qui existent déjà et dire qu'à Amiens, ça va bouger sur ces sujets-là".

Ce label doit aussi permettre de donner du poids aux négociations et aux échanges avec les grandes entreprises numériques au niveau national et international, et faciliter l'accès des starts-up aux bourses de la BPI (Banque publique d'investissement) et aux dispositifs de mise en réseau numérique.

13 métropoles sont labellisées, désormais 21 territoires rejoignent les réseaux thématiques du dispositif French Tech.


Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus