Dans le cadre de la semaine du goût qui se déroulera du 15 au 19 octobre prochain, la ville d'Amiens organise un concours de la meilleure compote. Le vainqueur recevra le trophée de la compote d'or et son poids en pommes.
C'est le public qui désignera le vainqueur. Le second sera récompensé par un trophée "compote d’argent" et la moitié de son poids en pommes, le troisième par le trophée "compote de bronze" et un tiers de son poids en pommes.
programme de l'évènement :
3 jours de présélection : mardi 15 octobre à l’Odyssée ; mercredi 16 octobre, salle des Provinces Françaises ; jeudi 17 octobre, à la tour du Marais. Pour ces premières sélections, le jury sera composé des finalistes de l’année 2012, des ambassadrices Santé Amiens Nord et des animateurs santé de la Maison Prévention Santé de la ville. La grande finale, lors de laquelle le gagnant sera désigné par le public, aura lieu rue des Trois-Cailloux, le samedi 19 octobre, à partir de 15h30. A cette occasion, un goûter pain-compote sera offert aux enfants présents dans le public.