Amiens. Des étudiants en Arts consacrent une exposition à Charlie Hebdo et la liberté d'expression

Une exposition en hommage à Charlie Hebdo et à la liberté d'expression est à découvrir toute la semaine au sein de la faculté d'Art de l'Université d'Amiens, à l'initiative d'étudiants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 7 janvier se réunissaient les étudiants de l'ALEA, Association pour les étudiants en Arts à l'Université d'Amiens. La date avait été décidée bien avant les attentats. Evidemment ce soir-là, la tuerie dans la rédaction de Charlie Hebdo nourrit toutes les discussions. "On a vu que ça faisait réagir les étudiants, alors on a décidé de mettre quelque chose en place, et l'administration a tout de suite accepté", raconte Pauline Wattelainne, membre de l'association.

L'ALEA se lance ainsi dans l'organisation d'une exposition éclectique, en l'honneur du journal et de la liberté d'expression en France. L'Art vient ici refléter les idées et les émotions qu'ont tant charrié avec eux les événements parisiens des 7 et 9 janvier.


Des tableaux, beaucoup de dessins, des photographies : une cinquantaine d'œuvres étaient déjà exposées lundi. Elles font référence à Marianne, "Je suis Charlie", etc.


L'ensemble de l'exposition a été réalisée par des étudiants de tout niveau et toute filière (arts du spectacle, Histoire de l’art et archéologie, arts plastiques) ainsi que par une professeure qui propose un ensemble de photos.


Inaugurée ce lundi 19 janvier à 17h, l’exposition est ouverte au public (étudiant ou non) jusqu’à vendredi 23 janvier, entre 9h et 17h. Rendez-vous en salle 002, au sein de l’UFR des Arts, 30 rue des Teinturiers à Amiens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information