Amiens : des fissures sur les plafonds du chantier de la Citadelle

Mauvaise nouvelle pour le chantier de la Citadelle : des fissures ont été retrouvées sur les plafonds des futures salles de classe. Les travaux terminés, les bâtiments sont censés accueillir les 4 000 étudiants de la future université d'Amiens. Une expertise a été commandée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si l'inauguration reste prévue pour septembre 2017, la future université n'est pas bien partie. Sur le chantier, des fissures ont été retrouvées sur les voûtes en brique imaginées par l'architecte Renzo Piano. 

Ces éléments en terre cuite se retrouvent dans 3 bâtiments et les fissures apparaissent dans 4 futures salles de classe, fermées jusqu'à nouvel ordre. 

Une expertise indépendante est prévue pour septembre 2016. Les spécialistes étudieront 7 200 m² sur les 30 000 que compte le chantier, pour savoir si ces poutres présentent un danger ou non. 

Un reportage de Tristan Baudenaille-Pessotto et Morgan Plouchart avec Jean-Maurice Moulène, directeur du projet pour Amiens Aménagement

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information