À Amiens, les policiers manifestent contre "la haine anti-flics"

Ce mercredi, les policiers se mobilisent dans toute la France pour dénoncer les violences dont ils sont la cible, en marge de la mobilisation contre la loi travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont dans la rue. Et cette fois, non pas pour encadrer une manifestation, mais pour dénoncer les violences à leur encontre et leur ras-le-bol. En Picardie, des rassemblements ont lieu à Saint-Quentin, Beauvais et Amiens.

Image de "brute sauvage"

Selon eux, l'image de "brute sauvage" véhiculée sur Internet ou dans les médias n'est pas juste et doit être remplacée dans son contexte. Selon les autorités, plus de 350 membres des forces de l'ordre ont été blessés depuis le début des manifestations contre la loi El Khomri il y a plus de deux mois.

Pourtant, 82 % des Français ont une bonne opinion de la police, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien, publié aujourd'hui. Elle jouit toujours d'une bonne image après les attentats de novembre à Paris et Saint-Denis.

Plusieurs dizaines à Amiens

À Amiens, ils étaient plusieurs dizaines et au moins un millier à Paris (7.000 selon les organisateurs).

Ecoutez Arnaud Paris, secrétaire départemental adjoint du syndicat Alliance Police Nationale : 
Intervenant : Arnaud Paris, secrétaire départemental adjoint Alliance Police Nationale

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information