Ce mercredi, les policiers se mobilisent dans toute la France pour dénoncer les violences dont ils sont la cible, en marge de la mobilisation contre la loi travail.
Ils sont dans la rue. Et cette fois, non pas pour encadrer une manifestation, mais pour dénoncer les violences à leur encontre et leur ras-le-bol. En Picardie, des rassemblements ont lieu à Saint-Quentin, Beauvais et Amiens.
Image de "brute sauvage"
Selon eux, l'image de "brute sauvage" véhiculée sur Internet ou dans les médias n'est pas juste et doit être remplacée dans son contexte. Selon les autorités, plus de 350 membres des forces de l'ordre ont été blessés depuis le début des manifestations contre la loi El Khomri il y a plus de deux mois.Pourtant, 82 % des Français ont une bonne opinion de la police, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien, publié aujourd'hui. Elle jouit toujours d'une bonne image après les attentats de novembre à Paris et Saint-Denis.
Plusieurs dizaines à Amiens
À Amiens, ils étaient plusieurs dizaines et au moins un millier à Paris (7.000 selon les organisateurs).Ecoutez Arnaud Paris, secrétaire départemental adjoint du syndicat Alliance Police Nationale :
Intervenant : Arnaud Paris, secrétaire départemental adjoint Alliance Police Nationale