Amiens qualifiée pour le titre de Capitale Européenne de la jeunesse en 2020

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima

Amiens vient d'être sélectionnée parmi les cinq villes en finale pour le titre de capitale euroipéenne de la jeunesse en 2020. En 2016, c'est une ville Serbe qui avait remporté le titre pour 2019. 

Le titre de "capitale européenne de la jeunesse" est décerné à une municipalité européenne pour une période d'un an, au cours de laquelle celle-ci met en valeur des mesures culturelles, sociales, politiques et économiques orientées vers la jeunesse. 

En 2016, Amiens était l'une des 5 finalistes et la dernière ville française. Face à elle, Derry City & Strabane (Irlande du Nord), Manchester (Angleterre), Novi Sad (Serbie) et Perugia (Italie). Mais c'est la ville Serbe qui avait remporté le titre pour 2019. 

Pour 2020, les villes concurrentes d'Amiens sont : Chisinau (Moldavie), Klaipeda (Lithuanie), Timisoara (Roumanie) et Villach (Autriche)

Les Amiénois qui veulent soutenir cette candidature peuvent rejoindre sur Facebook  Amiens For Youth et  twitter @amiensforyouth,  #AmiensForYouth, #Amiens2020.