Brutalités à la gare d'Amiens: le Parquet ouvre une enquête pour violences volontaires

A la suite de la large diffusion d'une video d'un agent de sécurité de la gare d'Amiens brutalisant un homme lundi matin, le Parquet d'Amiens a décidé d'ouvrir une enquête pour "violences volontaires dans un lieu destiné à l'accès d'un moyen de transport collectif de voyageurs".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs heures, une vidéo montrant un agent de sécurité molester un homme dans la gare d'Amiens circule sur les réseaux sociaux et dans les médias locaux.

La viralité de cette information est parvenue jusqu'au Parquet d'Amiens qui a décidé d'ouvrir une enquête pour violences volontaires.

La victime n'a pour le moment pas été retrouvé et aucune plainte n'a été déposée.

L'agent de sécurité a été mis à pied.



Le témoin de l'agression avait publié dès lundi matin la vidéo sur le compte Facebook de la SNCF pour interpeller l'entreprise sur les faits. La SNCF a répondu il y a quelques heures:

Merci @sncf_officiel

Une photo publiée par Semi Guinoubi (@moulussguinoub) le



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information