Le collectif Roundup Non Merci retire le désherbant des rayons dans un supermarché d'Amiens

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Tissot
© Benoît Henrion

Le collectif Roundup Non Merci a organisé une opération ce samedi 14 février vers 16h30 dans un supermarché d'Amiens. L'objectif : sensibiliser les commerçants pour que le désherbant soit retiré des ventes.

Ils étaient une douzaine cet après-midi à retirer les produits désherbants Roundup des rayons d'un supermarché d'Amiens, "une action de désobéissance civile et d'action directe non violente afin d'interdire la vente du produit".

Ces militants se réclament du collectif Roundup Non Merci qui dénonce les effets néfastes du glyphosate, substance active du Roundup. Citant une étude du professeur Séralini de l'université de Caen, les organisateurs de l'opération défendent que cette substance "provoquerait des cancers, et des problèmes hormonaux graves".

"En continuant à vendre du Roundup, les distributeurs s'entêtent dans un choix commercial qui n'a pas d'autre raison que de maximiser le profits de ses actionnaires, au détriment de la santé de tous", précisent-ils.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.